
Changement de délégataire pour la gestion de l’eau potable et de l’assainissement
C’est un jour que nous attendions tous : la Cité de la Musique Simone-Veil ouvre enfin ses portes ! Après le retour du cinéma
UGC Le Majestic, ce nouveau lieu exceptionnel vient parachever la transformation de la Place Henri IV, désormais véritable épicentre culturel à Meaux.
Avec plus de 40 instruments enseignés, un auditorium de 300 places, et une programmation musicale variée, la Cité de la Musique s’impose comme un lieu d’excellence et de partage. Amateurs, passionnés, professionnels : tous les amoureux de la musique y trouveront leur place.
Mais bien plus qu’un espace dédié à la pratique instrumentale, c’est une promesse tenue. Celle d’une culture vivante, partagée et ouverte à tous. La musique a toujours eu ce pouvoir extraordinaire de rassembler, d’émouvoir, et d’inspirer. C’est pourquoi, la Cité de la Musique a vocation à devenir une référence incontournable de la vie culturelle meldoise. Engagée aux côtés de l’Éducation nationale, elle contribue déjà activement à éveiller la curiosité artistique et à enrichir le parcours éducatif des jeunes. Des partenariats avec d’autres acteurs culturels ne cesseront de se développer et ancreront durablement cet équipement au coeur de la vie locale et des grands rendez-vous du territoire.
Et quelle meilleure façon de célébrer son inauguration qu’une grande journée festive ? Le samedi 8 mars 2025, la ville se transformera en une véritable scène à ciel ouvert ! Carnaval des enfants sur le parvis de la Cathédrale, concerts de talents locaux sur la Place Henri IV, village musical rue des Cordeliers : la musique s’invitera partout, jusque dans les vitrines où les commerçants ont réinterprété avec talent des pochettes de disques iconiques.
Tout au long de l’après-midi, des visites guidées vous permettront de découvrir cet espace unique et d’admirer l’exposition photo qui vient mettre en lumière les musiciens qui donneront vie à ce lieu. La journée s’achèvera en apothéose avec un spectacle son et lumière projeté sur la façade de la Cité de la Musique, avant de laisser place à l’émotion du concert inaugural du Grand Ensemble, autour de West Side Story.
Alors, venez jouer avec nous les premières notes de cette nouvelle aventure musicale !