Sports

Passage du relais de la flamme olympique à Meaux !

le passage du relais de la flamme olympique à Meaux ! Paris 2024

Publié le

Record d'affluence battu ! En tout, 195 000 spectateurs sont venus encourager les relayeurs lors de son passage en Seine-et-Marne, dont 50 000 à Meaux. 195 000 : LE RECORD de tous les départements ! Département de Seine-et-Marne

La flamme olympique est partie du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux , brandie par le premier relayeur Guy Drut, champion olympique du 110 mètres haies en 1976 et ancien ministre des Sports. Il a parcouru 200 mètres avant de passer la flamme à Benoit Maxin, qui participe depuis sa naissance au Spectacle Historique de la Ville de Meaux !

Nos relayeurs Meldois, Julie Lenglet et Ramy Aggoun ont traversé la ville en portant la flamme olympique aux côtés des autres relayeurs.

L'arrivée de la Flamme au Site de célébration fut triomphale ! Portée par Wilfried Yeguete, basketteur meldois, champion de France avec l’AS Monaco en 2018 et actuel joueur du Mans, il l'a ensuite transmise à Jocelyne Busson, enseignante emblématique de Meaux, engagée dans le respect des valeurs de la République et du sport, qui a eu le PRIVILÈGE d’embraser le chaudron olympique !

Ils ont rejoint sur la Dalle Active de Paris 2024 Jean-François Copé, Maire de Meaux et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, ainsi que Jean-François Parigi, Président du Département de Seine-et-Marne.

Découvrez toutes les photos de cette journée mémorable ! Un grand merci à tous ceux qui ont participé et assisté à cet événement historique. Vive l’Olympisme et vive Meaux !

Retour en photo sur le relais de la flamme olympique